dimanche 15 septembre 2013

Philtre d'Amour #1 - Triangle Amoureux

Un triangle amoureux se caractérise par deux personnes amoureuses d'une troisième. Généralement, cette dernière se retrouve à devoir faire un choix tôt ou tard au risque de perdre les deux.

Ce principe est utilisé pour pimenter les relations amoureuses du héros ou de l'héroïne. Il permet de créer un suspense, mais peu aussi lassé le lecteur quand il s'étend trop en longueur.

- Deux amis peuvent tomber amoureux de la même femme.

- Un des époux prend un amant ou une maîtresse.

- Le meilleur ami de l'héroïne est amoureux de cette dernière, mais celle-ci s'est engagée dans une autre relation.

Le triangle amoureux n'implique pas forcément un adultère. Par contre, il peut instaurer un dilemme qui poussera le héros à faire un choix entre ses deux amours. Il est possible que ce dernier soit temporaire et qu'on assiste à plusieurs ruptures avant d'obtenir la fin définitive du triangle.

Le triangle amoureux peut se résoudre de bien des façons. Dans le pire des cas, le triangle peut s'achever par le suicide ou la mort d'un prétendant. Il se termine souvent mal pour un des prétendants, mais il arrive que ce dernier se lasse d'attendre et finisse par faire sa vie de son côté.

A noter, le triangle amoureux n'est pas à confondre avec le ménage à trois. Dans le premier cas, un (ou deux) prétendants ne sont pas satisfaits par la situation alors que dans le second cas est un arrangement qui leur convient à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire